Spectacle : Le groupe Magic Diézel bientôt au Palais de la Culture

A quelques jours de son concert, le groupe « Magic Diézel » composé de « Tim » et « Sawako », se dit fin prêt pour carburer avec les mélomanes le samedi 15 juin 2019, au Palais de la Culture Bernard Dadié d’Abidjan-Treichville.

A travers le titre « Allons à Gagnoa », que voulez-vous véhiculer comme message ?

Cette chanson est une manière pour nous de montrer notre attachement au terroir, à la culture ivoirienne dans son sens propre. Voire dans son originalité, parce que Gagnoa se trouve à l’intérieur du pays, au centre-ouest. Et pour y aller, il y a des contrées et des paysages de la Côte d’Ivoire qu’on découvre d’abord. C’est donc une invitation à découvrir notre culture et notre pays.

Vos chansons se rapportent-elles à des expériences personnelles ?

Nos chants n’ont strictement aucun rapport avec notre vie privé. Nous puisons notre inspiration dans la société à laquelle nous appartenons et sommes partie intégrante pour en ressortir les maux qui la minent. Parce que notre objectif c’est que les femmes, jeunes ou vieux puissent se retrouver dans nos chansons. Ce qui serait une bénédiction pour nous.

Vous allez à l’assaut du Palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville, a quoi doivent s’attendre vos fans ?

« Magic Diezel» a fait plusieurs scènes en Côte d’Ivoire. Mais, a toujours rêvé de faire un spectacle au Palais de la Culture. Et nous comptons donner le meilleur de nous afin que la fête soit belle et incroyable. Tant au niveau de la chorégraphie que sur le plan musical. En tout cas personne ne va s’ennuyer et nous espérons à travers ce spectacle, guérir les cœurs malades.

Il y aura également d’autres artistes zouglou ainsi que les amis de coupé décalé qui seront de la fête pour nous apporter leur soutien. Parce qu’en zouglou ça réussir toujours.

Pourquoi avoir choisi comme nom de groupe « Magic Diezel » ?

L’orchestre dans lequel nous évoluions à San-Pedro s’appelait « Diézel ». en hommage à celui-ci nous avons décidé de garder ce nom. Puis, notre premier manager, nous a conseillé d’ajouter « Magic » afin de faire selon lui plus fun, plus jeune. C’est ainsi que nous sommes devenus « Magic Diézel ».

Est-ce qu’on doit s’attendre à ce qu’un jour vous évoluez en solo ?

Nous avons traversé plusieurs situations qui nous ont rapprochés et consolidés davantage nos liens. Si bien qu’aujourd’hui nous n’envisageons pas un jour nous séparer.

Interview réalisée par Angeline Djérabé

Collaboration Joseph Béssin 

laregionale.ci

Un hebdomadaire d'information, et de promotion du patrimoine culturel des villes de la Côte d'Ivoire tout en mettant l'accent sur leurs potentialités de développement.

Réseaux sociaux

  1. Facebook
  2. Youtube
Infos utiles

Veillée d'Arafat DJ

Tous les artistes sont invités à lui rendre un dernier et vibrant hommage.

Infos utiles

Obsèques d'Arafat DJ

Pour les dons WWW.DJARAFAT.NET, ou joindre le comité au 69 69 59 34

Infos utiles

Africa web festival

Formation gratuite en scénarisation de 15 jeunes dans les locaux de Mandingo du 02 au 30 septembre

Infos utiles

Festival de la cuisine attié

Bientôt la 2eme édition du festival de la cuisine attié en août 2019

Infos utiles

Spectacle

Magic Diezel en concert au Palais de la Culture de Treichville, le samedi 15 juin 2019 à 16h.