Littérature: « Le mariage dans la pensée du Dieu créateur » de David-Osée dans les bacs.

Le mariage est un sujet que tout le monde connait. Cependant certains aspects restent à explorer.

Qu’est-ce que le mariage selon Dieu et pourquoi est-il sacré ? David-Osée, à l’état civil Dolé Joseph Dakoury, répond à ces préoccupations dans « Le mariage dans la pensée du Dieu créateur, un défi majeur à relever ».

Pendant les huit années d’élaboration de cet ouvrage, David-Osée a fait une analyse des différents aspects du mariage. Ce qui l’a emmené à s’attarder sur la question fondamentale du mariage dans la pensée divine. L’auteur espère, par le canal de cet œuvre, apporter sa pierre à l’édifice spirituelle du mariage en aidant les couples à sauver leur mariage. « Dans les couples, il y a la sécheresse. Pourtant le mariage est une alliance contracté par le sexe et assortie de sceaux divin et humain », a expliqué David-Osée lors de la conférence-dédicace qu’il a faite le samedi 29 août à Abidjan-Cocody.

Edité par  œuvre comprend deux parties : les aspects sociologiques du mariage et sa dimension spirituelle. Toutefois,  l’auteur a mis l’accent sur la seconde partie car c’est ce qui l’intéresse dans son  ministère. Il a relevé entre autre,  les sources de motivations et les objectifs du mariage. C’est pourquoi, il projette faire des conférences décentralisées pour se faire entendre. David-Osée espère ainsi dissiper les doutes autour du mariage et ramener chacun à ses valeurs fondamentales. Car il estime que le mariage est sacré et que notre salut en dépend.

A travers le « « Le mariage dans la pensée du Dieu créateur, un défi majeur à relever », l’auteur expose les différentes approches conceptuelles et les implications spirituelles du mariage. Il révèle les mystères du mariage qui puisent dans la sacralité et les symbolismes spirituels. A tel enseigne que cet ouvrage véhicule selon l’auteur, des connaissances qui ouvrent les portes du bonheur conjugal. En effet, il constitue pour les époux un instrument d’équipement moral, psychologique, social et spirituel d’une part. D’autre part, c’est un pare-feu susceptible de prémunir les aspirants au mariage contre les contrariétés déroutantes qui ne manqueront pas de survenir dans leur ménage.     

L’auteur David-Osée qui est un appelé de Dieu a tenu à s’excuser pour sa démarche littéraire qui ne suit pas la logique humaine et intellectuelle. Selon lui, il reçoit ses instructions du Saint-Esprit qui lui inspire des messages destinés à enseigner le changement de paradigme spirituel.

Angeline Djérabé

laregionale.ci

Un hebdomadaire d'information, et de promotion du patrimoine culturel des villes de la Côte d'Ivoire tout en mettant l'accent sur leurs potentialités de développement.

Réseaux sociaux

  1. Facebook
  2. Youtube
Infos utiles

Veillée d'Arafat DJ

Tous les artistes sont invités à lui rendre un dernier et vibrant hommage.

Infos utiles

Obsèques d'Arafat DJ

Pour les dons WWW.DJARAFAT.NET, ou joindre le comité au 69 69 59 34

Infos utiles

Africa web festival

Formation gratuite en scénarisation de 15 jeunes dans les locaux de Mandingo du 02 au 30 septembre

Infos utiles

Festival de la cuisine attié

Bientôt la 2eme édition du festival de la cuisine attié en août 2019

Infos utiles

Spectacle

Magic Diezel en concert au Palais de la Culture de Treichville, le samedi 15 juin 2019 à 16h.