Refus de jouer la coupe Félix Houphouët-Boigny : L’Asec suspendu pour 2 ans avec une amende de 5 millions FCFA

Suite à son refus de participer à la finale de la super coupe Félix Houphouët-Boigny, l’Asec Mimosas écope de deux saisons de suspension assortie d’une amende de 5 millions FCFA. L’information a été publiée le lundi 25 septembre 18, sur le site officiel de la Fédération ivoirienne de Football (Fif).

Le club jaune et noir est suspendu par la commission de discipline de la Fif, pour toute participation à la coupe Félix Houphouët-Boigny. Ce, durant deux saisons. L’Asec devra également payer une amende de 5 millions FCFA. Cela, pour avoir selon le site officiel de la Fif, signifié son « refus de participation à la finale de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny ».

Quant à Me Roger Ouégnin, Président du conseil d’administration, il a pris « un blâme, une interdiction de stade pendant 12 mois et une amende de 5 millions FCFA» précise la toile, pour «propos outranciers ».

Face au refus de l’Asec Mimosas de jouer la finale de la super coupe début septembre, le Sporting Club de Gagnoa avait été appelé pour pallier ce boycott. La formation Bleue et rouge avait été battu 2-1 par le stade d’Abidjan qui a ainsi remporté la 39e édition de la super coupe Félix Houphouët-Boigny.  

Angeline Djérabé

laregionale.ci

Un hebdomadaire d'information, et de promotion du patrimoine culturel des villes de la Côte d'Ivoire tout en mettant l'accent sur leurs potentialités de développement.

Réseaux sociaux

  1. Facebook
  2. Youtube
Infos utiles

Veillée d'Arafat DJ

Tous les artistes sont invités à lui rendre un dernier et vibrant hommage.

Infos utiles

Obsèques d'Arafat DJ

Pour les dons WWW.DJARAFAT.NET, ou joindre le comité au 69 69 59 34

Infos utiles

Africa web festival

Formation gratuite en scénarisation de 15 jeunes dans les locaux de Mandingo du 02 au 30 septembre

Infos utiles

Festival de la cuisine attié

Bientôt la 2eme édition du festival de la cuisine attié en août 2019

Infos utiles

Spectacle

Magic Diezel en concert au Palais de la Culture de Treichville, le samedi 15 juin 2019 à 16h.