Tournoi de Maracana: L’équipe du quartier Caistab vainqueur de la 7e édition de «O’movio»

Dans le but de raviver la flamme de la solidarité africaine et renforcer la cohésion sociale, l’Ong  internationale Unité du Corps de Jeunesse Africaine (Ucoja), a instauré « O’movio », un tournoi de maracana. La finale de la 7ème édition a été remportée le dimanche 16 septembre 18, à Yopougon dans le district d’Abidjan, par l’équipe des jeunes du quartier Caistab.

Cette finale dotée du trophée du premier-ministre Amadou Gon Coulibaly, a été âprement disputée par les équipes Caistab et Lauriers, issues des quartiers de Niangon dans la commune de Yopougon. Toutefois la chance a été du côté des premier-cités qui ont eu l’avantage sur leur adversaire durant l’épreuve des tirs au but. L’équipe de Caistab remporte ainsi le trophée de la 7ème édition du tournoi « O’movio », en battant la formation de Lauriers par un score de 2-1.

Les deux équipes finalistes ont reçu chacune un trophée, des équipements sportifs et une enveloppe. Si les vainqueurs ont été félicités, les perdants, eux, ont été encouragés par le conseiller chargé de la sécurité, Souleymane Touré, représentant le Premier ministre ivoirien. Il a également invité les jeunes à l’unité.

Gervais Coulibaly, représentant le directeur général, de l’Agence nationale du service de télécommunications/Tic, sponsor officiel de ce tournoi, a traduit sa joie d’accompagner les jeunes. En particulier ceux de Yopougon au rassemblement par le canal du football. Gervais Coulibaly a également réitéré le soutien de sa structure aux jeunes.

Pour Célestin Yangaré, président fondateur de l’Ong Ucoja, ce tournoi a pour but d’emmener les jeunes à travailler en synergie car l’union fait la force.  « Fédérez vos efforts pour aller de l’avant et demeurer fort », a-t-il dit à l’endroit de la jeunesse.

Le tournoi de maracana "O’movio" auquel ont participé 32 équipes, a démarré le 12 août au terrain du groupe scolaire Terminus de Yopougon Niangon Sud.

Angeline Djérabé

laregionale.ci

Un hebdomadaire d'information, et de promotion du patrimoine culturel des villes de la Côte d'Ivoire tout en mettant l'accent sur leurs potentialités de développement.

Réseaux sociaux

  1. Facebook
  2. Youtube
Infos utiles

Veillée d'Arafat DJ

Tous les artistes sont invités à lui rendre un dernier et vibrant hommage.

Infos utiles

Obsèques d'Arafat DJ

Pour les dons WWW.DJARAFAT.NET, ou joindre le comité au 69 69 59 34

Infos utiles

Africa web festival

Formation gratuite en scénarisation de 15 jeunes dans les locaux de Mandingo du 02 au 30 septembre

Infos utiles

Festival de la cuisine attié

Bientôt la 2eme édition du festival de la cuisine attié en août 2019

Infos utiles

Spectacle

Magic Diezel en concert au Palais de la Culture de Treichville, le samedi 15 juin 2019 à 16h.