Région des grands ponts : Dallas Fc vainqueur du tournoi de l’amitié

Détecter de nouveaux talents pour la relance de « Lahou Essor », l’équipe locale de football, est l’un des objectifs du tournoi de l’amitié qui a été organisé à grand-Lahou. La finale qui a opposé les équipes de 20 villas Fc et Dallas Fc, s’est jouée le samedi dans la région  des grands ponts au sud de la Côte d’Ivoire.

Au cours de cette rencontre sportive qui a opposé 20 villas Fc et Dallas Fc, les deux équipes se sont séparées sur le score vierge de zéro but partout au cours du temps réglementaire. Toutefois l’épreuve des tirs aux buts a permis à Dallas Fc de prendre le dessus sur son adversaire avec le score de 2-1. Remportant ainsi le trophée de l’amitié.

Selon Daouda Konaté, cadre du département de Grand-Lahou, le but de ce tournoi auquel ont participé 32 équipes est de « nous aider à bâtir une équipe de football grâce à la détection de jeunes talents. Cela en vue de ressusciter Lahou Essor, la team locale », a-t-il dit. Pour cela Daniel Gnagny, parrain du tournoi, a mis l’accent sur l’existence d’infrastructure et les ambitions sportives du département. « Nous disposons déjà du complexe sportif Henri Konan Bédié qui permettra de mettre en place une véritable politique du sport afin de faire connaitre Grand-Lahou à travers le sport au plan national et international », a-t-il insisté.

E.K.                                       

Correspondance particulière

laregionale.ci

Un hebdomadaire d'information, et de promotion du patrimoine culturel des villes de la Côte d'Ivoire tout en mettant l'accent sur leurs potentialités de développement.

Réseaux sociaux

  1. Facebook
  2. Youtube
Infos utiles

Veillée d'Arafat DJ

Tous les artistes sont invités à lui rendre un dernier et vibrant hommage.

Infos utiles

Obsèques d'Arafat DJ

Pour les dons WWW.DJARAFAT.NET, ou joindre le comité au 69 69 59 34

Infos utiles

Africa web festival

Formation gratuite en scénarisation de 15 jeunes dans les locaux de Mandingo du 02 au 30 septembre

Infos utiles

Festival de la cuisine attié

Bientôt la 2eme édition du festival de la cuisine attié en août 2019

Infos utiles

Spectacle

Magic Diezel en concert au Palais de la Culture de Treichville, le samedi 15 juin 2019 à 16h.