Tournoi de la fraternité de Koumassi: Cf Diambars remporte le trophée

Le grand tournoi de Football de la fraternité, de l’amour et de la cohésion sociale a connu son apothéose le samedi 15 septembre 2018, au quartier Progrès IV de la commune de Koumassi dans le district d’Abidjan au sud de la Côte d’Ivoire.

Au cours de cette finale qui a été relevée par la qualité de jeu des footballeurs, la formation sportive Cf Diambars a battu Cf Kamo avec un score de 2-1. Remportant ainsi le trophée de cette première édition de maracana. L’équipe gagnante a également reçu un ballon et une enveloppe.

Le maire-Sénateur, Raymond N’Dohi, parrain de cette activité a salué et encouragé cette initiative. «Elle permet de réunir toute notre jeunesse autour du football, en particulier le Maracana. […] Je suis venu soutenir la Fondation et les jeunes. Car nous souhaitons leur plein épanouissement dans la paix, l’amour et la cohésion sociale gage d’un développement harmonieux du pays », a-t-il déclaré.

Pour le président de la Fondation Cœurs d’Amour, Jean-Michel Blédou, initiateur de ce tournoi, cette rencontre a pour but d’égayer la jeunesse et de promouvoir la paix, la cohésion sociale et l’amour à travers le football.

Cette finale qui a mis en compétition 16 équipes issues des 17 quartiers de la commune de Koumassi, a été rehaussée par la présence d’anciennes gloires du football ivoirien. Notamment Jeannot Brindou, François Monguéhi Guei, Serge Alain Maguy et Gnanbozi.

Crée en 2016, la Fondation Cœur d’amour est une organisation chrétienne qui œuvre pour le bien être de la population. Elle fait également la promotion des chants sacrés de l’église, des pèlerinages chrétiens et de l’assistance humanitaire en faveur des veuves et des orphelins.

Gaga Zéline           

laregionale.ci

Un hebdomadaire d'information, et de promotion du patrimoine culturel des villes de la Côte d'Ivoire tout en mettant l'accent sur leurs potentialités de développement.

Réseaux sociaux

  1. Facebook
  2. Youtube
Infos utiles

Veillée d'Arafat DJ

Tous les artistes sont invités à lui rendre un dernier et vibrant hommage.

Infos utiles

Obsèques d'Arafat DJ

Pour les dons WWW.DJARAFAT.NET, ou joindre le comité au 69 69 59 34

Infos utiles

Africa web festival

Formation gratuite en scénarisation de 15 jeunes dans les locaux de Mandingo du 02 au 30 septembre

Infos utiles

Festival de la cuisine attié

Bientôt la 2eme édition du festival de la cuisine attié en août 2019

Infos utiles

Spectacle

Magic Diezel en concert au Palais de la Culture de Treichville, le samedi 15 juin 2019 à 16h.