Tournoi de la fraternité : Alépé Fc remporte le trophée Harold Achi

Le tournoi de la fraternité doté du trophée Harold Achi (Tfha), a connu son apothéose avec la victoire d’Alépé Fc. C’était le dimanche 9 septembre 2018, à Monga, un village du département d’Alépé dans la région de la Mé, au sud de la Côte d’Ivoire.

La finale du tournoi de la fraternité a opposé les équipes de Motobé Fc et Alépé Fc qui se sont neutralisées sur le score de zéro but partout, dans un match âprement disputé. Mais l’épreuve des tirs au but qui a été favorable à la formation d’Alépé, lui a permis de remporter cette compétition sportive. Elle a donc remporté cette finale doté du trophée du parrain du tournoi, Harold Achi. Qui a mis l’accent sur la fraternité et le fair-play qui ont prévalu durant le match. Il a également émis le souhait de voir ces valeurs intégrées dans le comportement de tous les participants.

Outre les médailles qu’ont reçues, les deux équipes finalistes, le vainqueur à perçu une enveloppe de 300000 FCFA et son adversaire du jour, le Motobé Fc a eu un encouragement de 150.000 FCFA.

Pour Harold Achi, initiateur de ce tournoi qui a réuni plusieurs villages, il s’agissait de consolider les liens de parenté entre ses frères et ses sœurs du département d’Alépé, afin d’accompagner désormais la jeunesse dans son évolution. « Je tiens à dire un grand merci à tous. À la chefferie de m’avoir offert cet accueil chaleureux merci à la population d’être sortie en grand nombre. Je vois enfin la fraternité de mes frères et sœurs de ma ville et mon village que j’aime tant. Sachez désormais que vous pouvez compter sur moi », a-t-il dit.

C. B.

Correspondance particulière

laregionale.ci

Un hebdomadaire d'information, et de promotion du patrimoine culturel des villes de la Côte d'Ivoire tout en mettant l'accent sur leurs potentialités de développement.

Réseaux sociaux

  1. Facebook
  2. Youtube
Infos utiles

Veillée d'Arafat DJ

Tous les artistes sont invités à lui rendre un dernier et vibrant hommage.

Infos utiles

Obsèques d'Arafat DJ

Pour les dons WWW.DJARAFAT.NET, ou joindre le comité au 69 69 59 34

Infos utiles

Africa web festival

Formation gratuite en scénarisation de 15 jeunes dans les locaux de Mandingo du 02 au 30 septembre

Infos utiles

Festival de la cuisine attié

Bientôt la 2eme édition du festival de la cuisine attié en août 2019

Infos utiles

Spectacle

Magic Diezel en concert au Palais de la Culture de Treichville, le samedi 15 juin 2019 à 16h.