Africa Web Festival : Bientôt des espaces pour les jeunes

L’édition 2019 de Africa web Festival (AWF) met sa cible sur un piédestal avec la création de deux plateformes dédiées aux jeunes. L’information a été donnée ce lundi 23 septembre 19, par le commissariat général à travers un communiqué.

Selon le courrier en notre possession, l’espace jeune par excellence et orange kid’s space sont destinés respectivement aux adolescents et aux enfants. En effet, l’espace jeune est une plateforme multifonction comprenant à la fois une salle d’activités externe, une aire d’animation, de présentation des produits et services ainsi qu’une place démo (espace culturel sera un espace de prédilection du jeune public). A ce titre précise le communiqué, les visiteurs seront partagés entre formation et divertissement. Car cet espace servira de base à l’inspiration et à l’édification des jeunes d’Afrique et d’ailleurs.

Afin de susciter l’intérêt, il est prévu selon eux, plusieurs activités. Notamment des mini-conférences de 7 minutes maximum sur des sujets qui touchent la jeunesse, des plages d’information sur l’actualité des TIC. Il y a également au programme des conseils en entrepreneuriat, des interventions pour motiver et inspirer et des jeux concours des partenaires.

Quant à orange kid’s space, c’est une place consacrée aux tout-petits dans un environnement convivial où parents et enfants se retrouvent pour se détendre tout en apprenant. « Cet espace est un milieu où les enfants découvriront, pour la majorité, le monde du numérique et surtout la programmation. Avec des partenaires rodés en la matière et qui adaptent merveilleusement cette discipline au monde des enfants, les différentes activités auront pour finalité de former et d’informer ces grands curieux », précise le courrier.

Angeline Djérabé

Source Sercom AWF

laregionale.ci

Un hebdomadaire d'information, et de promotion du patrimoine culturel des villes de la Côte d'Ivoire tout en mettant l'accent sur leurs potentialités de développement.

Réseaux sociaux

  1. Facebook
  2. Youtube
Infos utiles

Veillée d'Arafat DJ

Tous les artistes sont invités à lui rendre un dernier et vibrant hommage.

Infos utiles

Obsèques d'Arafat DJ

Pour les dons WWW.DJARAFAT.NET, ou joindre le comité au 69 69 59 34

Infos utiles

Africa web festival

Formation gratuite en scénarisation de 15 jeunes dans les locaux de Mandingo du 02 au 30 septembre

Infos utiles

Festival de la cuisine attié

Bientôt la 2eme édition du festival de la cuisine attié en août 2019

Infos utiles

Spectacle

Magic Diezel en concert au Palais de la Culture de Treichville, le samedi 15 juin 2019 à 16h.